Politique de confidentialité

Voix pour énergie ne collecte que l’information que vous communiquez volontairement, par exemple en remplissant un formulaire ou en répondant à un sondage.

Voix pour énergie s’engage à ne pas vendre ni communiquer ces informations à une tierce partie, à des fins de marketing.

Il se peut que Voix pour énergie recueille des informations sur le trafic de son site web dans le but de contribuer à son amélioration et pour mieux répondre à vos besoins. L’information recueillie ne contient aucun détail personnel, mais des données sur votre visite du site, telles que :

  • Le nom de votre fournisseur de services Internet, son adresse IP et le nom de son service.
  • La durée de chaque visite.
  • Le nombre de demandes par visites.
  • Le type de votre système d’exploitation (Windows, MacIntosh, Unix, etc.).
  • Le type de votre navigateur (Netscape, Internet Explorer, etc.).

Nous pouvons utiliser des témoins de connexion [cookies] pour vous aider à gérer l’utilisation de notre site, et pour comprendre et sauvegarder vos préférences pour de futures visites. Les témoins de connexion sont de petits fichiers qu’un site Web ou un fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur au moyen de votre navigateur Web et qui permettent au site ou au fournisseur de services de reconnaître votre navigateur ainsi que de saisir ou de mémoriser certaines données. Ils peuvent également servir à cibler de la publicité numérique.

Publicité Ciblée Par Centres D'intérêt 

Nous travaillons avec des tiers tels que des réseaux publicitaires et d’autres entreprises de publicité qui utilisent leurs propres technologies de suivi (y compris des témoins et des balises pixel) sur notre site Web afin de vous fournir des publicités personnalisées sur Internet. Ces entreprises peuvent collecter des informations sur vos activités sur notre site Web et sur les sites Web de tiers (telles que les pages Web que vous visitez et votre interaction avec nos publicités et autres communications) et utiliser ces informations pour faire des prédictions sur vos préférences, développer un contenu personnalisé et diffuser des publicités plus pertinentes pour vous sur les sites Web de tiers. Ces informations peuvent également être utilisées pour évaluer l’efficacité de nos campagnes publicitaires en ligne.

Option de non-participation à la publicité ciblée par centres d’intérêt : Pour plus d’informations sur la publicité ciblée par centres d’intérêt et pour comprendre vos options, y compris le choix de ne pas recevoir des publicités comportementales de la part d’entreprises publicitaires tierces participant à l’Alliance de la publicité numérique du Canada, veuillez consulter le site Web de l’Alliance de la publicité numérique du Canada à l’adresse suivante : C’est quoi la publicité ciblée par centres d’intérêt? — AdChoices in Canada

Veuillez noter que même si vous refusez la publicité ciblée par centres d’intérêt par un tiers, ces technologies de suivi peuvent toujours collecter des données à d’autres fins, y compris à des fins d’analytique, et vous verrez quand même de la publicité de notre part, mais cette publicité ne sera pas ciblée sur la base d’informations comportementales vous concernant et peut donc être moins pertinente pour vous et appropriée à vos centres d’intérêt.

Pour que la non-participation soit effective, les témoins doivent être activés dans votre navigateur Web (voir les instructions de votre navigateur pour obtenir des informations sur les témoins et sur la manière de les activer). Votre option de non-participation ne s’appliquera qu’au navigateur Web en cours d’utilisation, de sorte que vous devrez l’appliquer à chaque navigateur Web sur chaque ordinateur que vous comptez utiliser. Si vous supprimez les cookies enregistrés dans votre navigateur, vous devrez à nouveau vous désinscrire.

Les citoyens canadiens sont protégés par deux lois fédérales sur la confidentialité des renseignements, soit la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRDE). Cette dernière est basée sur le « Code type sur la protection des renseignements personnels » personnels de l’Association canadienne de normalisation, code qui est incorporé dans la loi. Les organisations domiciliées au Québec sont soumises à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé dont l’application est assurée par la Commission d’accès à l’information.